Le profil des nouveaux entrepreneurs 2018-05-14T14:44:43+00:00

Project Description

Le profil des nouveaux entrepreneurs

Une étude menée par la chaire FSA de l’Université de Laval apporte un regard encourageant.

L’âge moyen des entrepreneurs de la génération Y au démarrage, à la reprise ou à l’achat d’une première entreprise se situe à 26 ans. À titre de comparaison, l’âge moyen auquel les X ont lancé leur entreprise est de 31 ans et chez les baby-boomers, il est de 35 ans.

36,6 % des 18 à 34 ans ont l’intention de créer un jour une nouvelle entreprise ou d’en reprendre une déjà existante. L’avenir du Québec est donc assuré !

On constate que les besoins des Y diffèrent à plusieurs égards de ceux des X. La génération Y part avec un énorme capital confiance en eux-mêmes. Ce qui compte le plus pour les Y, c’est le soutien moral de leur entourage ainsi que les compétences et l’expérience de leurs collaborateurs. Ils n’hésitent pas à faire appel à des consultants externes pour gagner du temps et s’assurer d’être bien entourés.

Source :
http://www4.fsa.ulaval.ca/files/content/sites/fsa/files/sections/La_recherche/chaires_recherche/Entreprenariat_innovation/etude_complete%20.pdf