Travailler efficacement 2018-05-14T14:48:13+00:00

Project Description

Travailler efficacement

Il est évident que nous ne sommes pas tous égaux en matière de concentration ou de tolérance au bruit. Toutefois, des études ont pu démontrer les faits suivants :

39 % des employés déclarent ne pas disposer d’endroit approprié pour se concentrer. Un tiers d’entre eux estime ne pas être réellement productif. En aire ouverte, par exemple, l’Université de Californie (Irvine) a démontré que les salariés sont distraits toutes les trois minutes et qu’il leur faut à chaque fois environ 20 minutes pour se reconcentrer sur leur tâche.

L’accès à son téléphone intelligent est aussi un facteur de non-productivité : une étude au Royaume-Uni a pu identifier qu’en moyenne, les Anglais regardent 221 fois par jour leur téléphone

Des espaces de travail plus chaleureux et vecteurs de détente ainsi qu’une salle de repos permettent aux employés de régénérer leur cerveau et donc d’avoir des idées nouvelles…

Enfin, une activité physique est indispensable pour réveiller l’esprit et mieux se concentrer.

Chez Himalaya Conseil, nous incitons fortement nos partenaires et employés à avoir un équilibre de vie. Et vous ?