Travailler efficacement

In News by Philippe

Il est évident que nous ne sommes pas tous égaux en matière de concentration ou de tolérance au bruit. Toutefois, des études ont pu démontrer les faits suivants:

39 % des employés déclarent  ne pas disposer d’endroits appropriés pour se concentrer. Un tiers d’entre eux estime ne pas être réellement productif. En open space par exemple, l’université de Californie (Irvine), a démontré que les salariés sont distraits toutes les trois minutes et il leur faut à chaque fois environ 20 minutes pour se reconcentrer sur leur tâche.

L’accès à son smartphone est aussi un facteur de non productivité: une étude au Royaume Uni a pu identifié qu’en moyenne les anglais regardent 221 fois par jour leur smartphone…..

Des espaces de travail plus chaleureux et vecteur de détente et une salle de repos permettent aux employés de régénérer leur cerveau et donc d’avoir des idées nouvelles…

Enfin, une activité physique est indispensable pour réveiller l’esprit et mieux se concentrer.

Chez Himalaya Conseil, nous incitons fortement les partenaires et employés à avoir un équilibre de vie. Et vous ?